Rénovation de l’Hotêl d’Anjou à Angers
- Catégorie : Hôtel
Hotêl d’Anjou à Angers
Rénovation complète de l’hotêl d’anjou.
Redonner toutes les lettres de noblesse à ce magnifique hôtel, tel était la mission de l’atelier d’architecture d’intérieur Lyonnais. Atelier Mäco a travaillé sur l’ensemble de la rénovation des circulations des chambres, des services généraux, des salles de réunions ainsi que la création d’un espace bien être et d’un restaurant.
L’inspiration de ce projet est venue de l’emblématique mosaïste Isidore Odorico dont l’oeuvre se trouve maintenant dans le restaurant. L’objectif : revaloriser, remettre en valeur les vestiges historiques en supprimant le superflu des décorations passées.
Redistribuer l’espace afin que le client profite pleinement de ce décor.
Ainsi il semblait évident de placer le restaurant dans cette magnifique pièce ornée de mosaïque et illuminer par cette majestueuse verrière. Qui était avant une simple salle de réunion.
Dans le hall d’accueil, nous avons épuré les peintures rococos afin d’attirer l’œil sur cette verrière en vitraux d’époque, le bleu inspiré des mosaïques est omniprésent dans la décoration. Un soupçon d’art déco dans le choix et le dessin du mobilier rappel le style des mosaïques.
Dans l’ancienne salle petit déjeuner, des salles de réunion moderns et connectées ont été créées tout en gardant l’authenticité du lieu.
La grande salle de réunion François 1er à garder sa fonction, les boiseries ont été repeinte dans un ton sorti du papier peint classé pour mieux le sublimer.
L’espace bien être d’inspiration romaine est un petit clin d’œil à l’origine italienne d’Odorico.
Nous y retrouvons quelques touches de bleu, fil conducteur de la décoration, rappel de la mosaique . La mosaique démesurée au sol (carrelage 41zero42) est encore une manière de rendre hommage, le hammam est entièrement recouvert de carrelage imitation zellige bleu (marque Marazzi)
L’ambiance couleur du spa se veut à l’image d’un coucher de soleil.
Credit photo @lephotographedudimanche